Quelque 250 randonneurs découvrent la région

L’Association sportive de groupe BPCE Sports, qui regroupe l’ensemble des sportifs de la Caisse d’Epargne et des banques Populaires organise chaque année un challenge qui sur quatre jours fait découvrir de nouvelles régions à tous leurs adhérents. Cette année, la très dynamique équipe de l’AS Ecureuil club Languedoc-Roussillon a organisé le 34° challenge randonnée à Meyrueis, regroupant ainsi 250 participants venus de toutes les régions de France.
Ils ont découvert la beauté incomparable des sites du Parc national des Cévennes. La 1re rando les a amenés au sommet de l’Aigoual, où chacun a pu visiter la station météo, redescendant ensuite par la Vallée du Bonheur. La 2e randonnée, partant du Rozier, les a fait cheminer sur les balcons de la Jonte et du Tarn, découvrant au passage la majesté des vautours surplombant leurs têtes. Magique! Passant au travers des rochers de Cinglegros et des vases de Chine et de Sèvres qui ont ébloui les marcheurs tant leur détachement est impressionnant au bord des falaises. Même l’apéro était prévu, et fut fort apprécié, au hameau de Cassagnes.
Enfin la dernière randonnée leur a fait découvrir le Causse Méjean et le chaos de Nîmes-le-vieux, pour terminer ce périple à l’Aven-Armand.
Pour clore ce challenge, orchestre occitan Cabrecan est venu faire digérer l’aligot par des danses endiablées au son d’instruments anciens et typiques. Les organisateurs ont remercié Jean-Charles Commandré, le maire de Meyrueis, pour ce partenariat qui a permis l’utilisation de la salle des fêtes, Phillippe Chambon de la Communauté de communes qui leur a fait partager un soir son amour des Cévennes, l’Office du tourisme, Vincent et Benoît Julien, Karine et toute leur équipe pour la qualité de la restauration ainsi que l’hébergement au Domaine Aigoual Cévennes et l’hôtel Family. Tous ces randonneurs ont sillonné notre région du sommet de l’Aigoual aux profondeurs de nos avens, repartant avec des images plein les yeux, de beaux souvenirs et des promesses de revenir dans notre belle région.
Groupe 250 randonneurs Aigoual, Gorges et Causse.

Groupe 250 randonneurs Aigoual, Gorges et Causse.